lundi 30 mars 2009

Utiliser le réseau Facebook pour promouvoir sa marque employeur

Le groupe Geoservices*, leader mondial sur le marché du Mud Logging et N°2 mondial sur le marché du Well Intervention (services pétroliers), met en ligne un grand jeu-concours sur Facebook pour accompagner une campagne mondiale de recrutement et promouvoir sa marque employeur.

En raison d'une forte croissance, Geoservices est amené à recruter entre 2008 et 2009 un millier de nouveaux collaborateurs. Les profils recherchés sont des jeunes diplômés (ingénieurs et techniciens) ayant une spécialité en géologie, mesures physiques, chimie, mécanique, électrotechnique… pour les activités Mud Logging et Well Intervention. Geoservices recrute des collaborateurs de toutes les nationalités à travers le monde, dans tous les pays. Une mobilité internationale et une pratique courante de l'anglais sont indispensables.

The Oil Conquest Challenge

Le dernier outil créé par Geoservices pour promouvoir sa marque employeur est un jeu lancé aujourd'hui sur Facebook et qui prendra fin le mardi 30 juin 2009.

Le jeu « The Oil Conquest Challenge ».

Le media le plus approprié est Facebook, réseau mondial de communication très fréquenté et utilisé par les jeunes, qui aiment comparer leurs performances à travers des défis.

La cible prioritaire du jeu, qui reste ouvert à tous, sont les jeunes ingénieurs et techniciens que le groupe Geoservices pourrait être amené à recruter dans les prochains mois.

La méthode pour faire connaitre le jeu consiste à s'appuyer sur le réseau de collaborateurs de Geoservices, présents sur tous les continents, dans 53 pays, et d'être présent sur les principaux job boards de recrutement pour créer un BUZZ planétaire.

Le principe du jeu est d'identifier et d'exploiter les principaux puits de pétrole dans le monde, puis de comparer ses scores avec les autres joueurs. Des lots seront attribués aux vainqueurs.

L'objectif prioritaire est d'attirer des jeunes ingénieurs et techniciens, cible du jeu, vers la société Geoservices, les intéresser aux activités de ce groupe, et les inviter à déposer en ligne des candidatures.

(*) A propos du groupe Geoservices :
Le groupe Geoservices ( plus de 5 000 collaborateurs dans le monde – 510 millions US$ de CA en 2008) fournit une gamme de services pétroliers à forte valeur ajoutée contribuant à l'évaluation des réservoirs d'hydrocarbures, à l'optimisation de l'exploration ainsi qu'au développement et à la production des champs. A travers son réseau de bases installées dans 53 pays le groupe Geoservices offre un ensemble de prestations qui couvre des secteurs clés relatifs à l'exploitation des hydrocarbures. Les services proposés correspondent à trois activités principales : Mud Logging (N°1 mondial), Well Intervention (N°2 mondial), et Field Surveillance. Nouveau siège social : 127, avenue du Bois de la Pie / Paris Nord II / BP 67049 Roissy-en-France / 95971 ROISSY CDG CEDEX France.


Contact presse :

Frédéric FOUGERAT, Directeur de la communication : +33 (0) 1 41 59 25 16 frederic.fougerat@geoservices.com


--
Contact Presse:
Groupe Geoservices
Frédéric Fougerat
01 41 59 25 16
frederic.fougerat@geoservices.com
www.geoservices.com

--

Communiqué envoyé le 03/30/2009 03:48:30 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Reblog this post [with Zemanta]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire