mercredi 8 avril 2009

Développement durable : Augmenter le rendement d'un panneau solaire de 20%

ananahi.org, le 08 Avril 2009

L'organisation actuelle des panneaux solaires photovoltaïque 12 volts ne permet pas de profiter de la totalité de l'énergie produite pour charger une batterie.
Une simple réorganisation de la connexion des cellules dans le panneau associée à l'utilisation d'un chargeur solaire adéquat permet d'augmenter le rendement de la charge de 20%, pour la même surface de panneau, sans coût supplémentaire.
Utiliser le maximum de la puissance d'un panneau solaire pour charger une batterie augmente la rentabilité financière de l'investissement initial, mais pas seulement. C'est aussi un moyen d'optimiser le « rendement écologique » d'un panneau solaire dont la fabrication n'est pas exempt de reproches, ou de diminuer la taille du panneau solaire à énergie équivalente, pour être moins encombrant, moins lourd, moins sensible au vandalisme.
Toutes les applications « autonomes » ont avantage à utiliser un générateur solaire optimisé pour charger leurs batteries (Voilier, camping-car, résidences secondaires...), ainsi que les applications dîtes « embarquées » (stations de mesure, mobiles, caméras...).
Ces travaux ont été effectués sur fond propre et l'auteur cherche des partenaires souhaitant mettre en œuvre cette solution, ce qui donnerait l'opportunité d'industrialiser le prototype.
Pour continuer votre lecture : http://www.ananahi.org/content/optimiser-fortement-le-chargement-dune-batterie-par-panneau-solaire

--
Contact Presse:
ananahi.org


http://www.ananahi.org/

--

Communiqué envoyé le 04/08/2009 12:29:57 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire