mardi 12 mai 2009

ONET TECHNOLOGIES remporte un contrat stratégique sur la centrale de Kozloduy (Bulgarie)

Communiqué de presse

Marseille, le 12 mai 2009

ONET TECHNOLOGIES remporte un contrat stratégique
sur la centrale de Kozloduy (Bulgarie)

ONET TECHNOLOGIES GRANDS PROJETS (OTGP), filiale spécialisée dans la gestion de projet impliquant toutes les compétences développées au sein d'ONET TECHNOLOGIES, a remporté un marché stratégique en Bulgarie.

Ce marché est l'un des plus importants contrats de démantèlement dans les pays de l'Est financés par la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement (BERD). C'est également l'un des tout premiers contrats remportés par une société française. Il conforte la volonté d'ONET TECHNOLOGIES de s'inscrire durablement sur le marché bulgare.

L'objectif est de récupérer et traiter 3 600 m3 de concentrats borés d'évaporateurs radioactifs avec pour but la réduction de 90 % du volume de ces déchets. L'installation de traitement occupera une surface au sol de 200 m² sur deux niveaux. Elle aura la capacité de se décontaminer elle-même. L'ensemble sera testé en France en présence du client, puis monté sur le site de Kozloduy. Conception, fabrication, échantillonnage, tests et installation s'étaleront sur une durée de trois ans.

En outre, une assistance de trois ans auprès du client ainsi que la fourniture sur cette période des consommables et pièces de rechange seront assurées. Le système développé par ONECTRA permet un traitement par le client de la totalité des concentrats en sept ans. Le volume de déchets radioactifs sera réduit à 10 % du volume initial.

Ce contrat a été remporté grâce au travail d'équipe mené par OTGP, ONECTRA et ONET TECHNOLOGIES BULGARIA. Il confirme la position de leader d'ONET TECHNOLOGIES dans le démantèlement et le traitement de déchets en France et à l'international.

Contact presse :

Florence KIENE / Attachée de presse
04 91 23 86 09 / 06 11 82 07 14
fkiene@onet.fr
www.onet-technologies.com

Concentrats borés : résidu enrichi en acide borique, acide faible souvent employé comme absorbeur de neutrons dans les centrales nucléaires pour contrôler le taux de fission de l'uranium.
Pièces jointes :

- Photos de la centrale de Kozloduy / Copyright : ©www.kznpp.org
- Fiche technique sur la récupération et le traitement des concentrats borés radioactifs


A propos d'ONET TECHNOLOGIES

ONET TECHNOLOGIES, marque du Groupe ONET, a réalisé en 2008 un volume d'affaires de 170 millions d'euros et compte plus de 2000 collaborateurs.

Depuis plus de 30 ans, ONET TECHNOLOGIES accompagne ses clients dans toutes les étapes de la vie de leurs installations industrielles, principalement dans le nucléaire. ONET TECHNOLOGIES fournit des prestations d'expertise et d'ingénierie, de maintenance des réacteurs nucléaires, d'opérateur industriel, de décontamination et démantèlement, de traitement de déchets et de formation. En partenariat avec le constructeur japonais Mitshubishi Heavy Insdustry, ONET TECHNOLOGIES fourni également en France des gros composants tels que les générateurs de vapeur.

La densité de son réseau national et international permet à ses équipes d'être particulièrement réactives aux besoins de ses clients en leur apportant des solutions toujours plus performantes. La variété et la complémentarité de ses compétences et de ses technologies lui permettent de proposer des solutions sur-mesure innovantes.

ONET TECHNOLOGIES s'appuie sur les domaines d'expertise qu'ont développés ses filiales en France et exporte ses techniques et ses savoir-faire avec ses filiales à l'international : ONET TECHNOLOGIES ITALIA, ONET TECHNOLOGIES BULGARIA, ONET TECHNOLOGIES ROMANIA, ONET TECHNOLOGIES UK, GRAVATOM.

Enfin, ONET TECHNOLOGIES est une ingénierie tournée vers le futur grâce à des investissements importants dans ses programmes de Recherche et Développement notamment dans la gestion des déchets radioactifs et le fonctionnement des réacteurs de puissance et participe activement aux projets ITER et réacteurs de Génération IV.

Pour en savoir plus : www.onet-technologies.com


--
Contact Presse:
ONET TECHNOLOGIES
FLORENCE KIENE
0491238609
fkiene@onet.fr
www.onet-technologies.com

--

Communiqué envoyé le 12.05.2009 15:32:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Reblog this post [with Zemanta]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire