lundi 8 juin 2009

2 ans après : où en sont les fournisseurs d'électricité ?

Pour les 2 ans d'ouverture du marché de l'électricité beaucoup de consommateurs ont décidé de changer de fournisseur d'énergie. En effet, selon le gestionnaire de réseau de distribution ils étaient plus de 933 500 à avoir basculé chez un fournisseur alternatif à la fin du mois de Mai 2009 et ils sont 37 353 de plus à en avoir fait la demande pour le mois de juin 2009. Ainsi, au total 970.890 foyers auront choisi de passer à la concurrence et le cap du million ne devrait donc pas tarder à être dépassé.

Un marché plus propice
Le nombre de changement de fournisseur est grandissant, grâce notamment à la dernière loi de réversibilité qui redonne confiance aux consommateurs. Adoptée le 10 janvier 2008 elle permet aux usagers ayant fait valoir leur éligibilité de revenir librement aux tarifs réglementés. Concrètement, un client qui passe 6 mois chez un fournisseur alternatif pourra revenir chez EDF aux tarifs fixés par l'Etat avant le 1er juillet 2010.
C'est pour faire bénéficier des meilleures conditions du marché que le site Kelwatt.fr s'engage à conseiller au mieux les usagers. Kelwatt est un comparateur indépendant qui se propose d'étudier les offres et les services des différents fournisseurs d'électricité et d'apporter ainsi aux usagers les résultats les plus avantageux du marché : les meilleurs tarifs, pour les meilleurs services, adaptés aux besoins de consommation de chacun. Grâce à Kelwatt.fr, vous pouvez faire un comparatif des fournisseurs d'électricité afin de découvrir l'offre qui vous correspond. Bientôt, changer de fournisseur directement auprès de Kelwatt sera réalisable grâce à son nouveau système de souscription en ligne qui assurera notamment des tarifs préférentiels spécifiques au web.

Toujours moins chers
Les offres des fournisseurs alternatifs changent environ tous les 3 mois, mais chaque contrat souscrit est sans engagement et garanti une invariabilité sur 1 an. Selon les dernières offres, certains fournisseurs continuent d'être 10% moins chers que les tarifs réglementés chez EDF et proposent régulièrement des offres promotionnelles.
Prenons pour exemple un ménage moyen, c'est-à-dire 1 couple avec 1 enfant déclarant une puissance installée de 6 kW avec une consommation annuelle de 4500 kWh et comparons son contrat avec les différentes offres du marché.
Sa facture EDF (au tarif réglementé) est actuellement de l'ordre de 560.69 € par an.
L'offre la plus attractive pour cette famille sera celle de Direct Energie qui lui permet une économie de 9.3% sur sa facture, suivi de près par Poweo (7.2%) et Proxelia (4.75%).
Si cette famille souhaite plutôt opter pour des offres d'énergie renouvelables, 3 fournisseurs proposent actuellement des offres 100% vertes à moindre coût, parmi lesquels : Direct Energie avec 1.8% d'économies, Planète OUI et Poweo qui proposent leurs offres entièrement renouvelables à un prix quasiment identique à la facture actuelle de cette famille.

Vers une fin des tarifs réglementés …
2 ans après l'ouverture du marché de l'énergie, les fournisseurs proposent des solutions compétitives sur un marché qui tend peu à peu à une concurrence généralisée.
Il faut savoir qu'à partir du 1er juillet 2010, plus aucun nouveau contrat ne pourra être signé sous des tarifs réglementés. EDF et Gaz de France laisseront donc place aux tarifs de marché et chaque fournisseur d'énergie évoluera alors dans un environnement entièrement libéralisé. Un marché néanmoins encadré par le CRE qui exercera son pouvoir de contrôle sur l'évolution des prix de l'électricité.
Pour en savoir plus Kelwatt se propose de répondre aux questions des consommateurs grâce à son forum dédié à l'énergie et son actualité quotidienne du marché. Kelwatt ne tient pas seulement à décrypter les différentes offres des fournisseurs mais bien à vous donner toute la visibilité sur les tendances et les évolutions du marché de l'énergie.


Pour plus d'informations rendez vous sur le site Kelwatt.fr
Ou contactez nous par email à l'adresse : contact@kelwatt.fr


--
Contact Presse:
Kelwatt

aboisgelin@kelwatt.fr


--

Communiqué envoyé le 08.06.2009 16:49:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Reblog this post [with Zemanta]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire