jeudi 16 juillet 2009

EDF annonce 20% d’augmentation sur ses prix, c’est le moment de changer de fournisseur d’électricité.

Suite à l'annonce faite par EDF d'augmenter ses tarifs d'électricité d'environ 20%, nombre de particuliers s'interrogent sur la nécessité de changer de fournisseur d'électricité.
Ils sont un peu plus d'un million à avoir déjà franchit le pas, et ce chiffre continuera certainement d'augmenter suite à cette annonce.

Alors que jusqu'à présent les français pensaient être à l'abri des fluctuations de prix en restant chez EDF, voilà que leurs illusions volent en éclat et qu'EDF réclame une hausse forte de ses tarifs.
C'est le monde à l'envers. EDF, qui est censé proposer des tarifs régulés aux consommateurs, et ceci jusqu'en juillet 2010, menace l'Etat de réduire ses investissements s'il n'obtient pas gain de cause.

L'ouverture du marché de l'énergie a permis de voir se développer des offres compétitives et si cette hausse tarifaire était acceptée, EDF serait jusqu'à 30% plus cher que les fournisseurs d'électricité alternatif. On peut dès lors se demander comment EDF compte conserver ses abonnés.

D'autant plus qu'au 1er juillet 2010, seuls les prix de marché seront en vigueur et que les tarifs d'EDF au prix du marché sont déjà 7% plus haut que ses tarifs régulés (pour une famille moyenne consommant 4500 kWH / an).
En conclusion ce serait non pas 30% mais bien jusqu'à 37% qui sépareraient les prix d'EDF, des prix pratiqués par les autres fournisseurs d'électricité comme Direct Energie, Poweo, Planète Oui, Proxelia, GDF, Enercoop,…

Vous devriez faire un comparatif des fournisseurs d'électricité sur Kelwatt.fr

Kelwatt.fr est un comparateur indépendant qui se propose d'étudier les offres et les services des différents fournisseurs d'électricité et d'apporter ainsi toute la visibilité nécessaire aux consommateurs pour choisir leur fournisseur.

Sur Kelwatt.fr, les consommateurs peuvent comparer tous les fournisseurs actuellement présents sur le marché de l'électricité.

Kelwatt.fr présente les résultats les plus avantageux du marché : les meilleurs tarifs, pour les meilleurs services, adaptés aux besoins de consommation de chacun.
Le comparateur présente également les différentes offres d'électricité renouvelables pour ceux qui souhaitent avoir une démarche écologique.

Kelwatt.fr c'est aussi un forum dédié à l'énergie sur lequel vous pouvez poser vos questions, une actualité quotidienne du marché, ainsi que des fiches récapitulatives sur les démarches à effectuer pour trouver ou changer de fournisseur.

Pour plus d'informations rendez vous sur le site Kelwatt.fr
Ou contactez nous par email à l'adresse : contact@kelwatt.fr

--
Contact Presse:
Kelwatt.fr

contact@kelwatt.fr
www.kelwatt.fr

--

Communiqué envoyé le 16.07.2009 15:42:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire