lundi 6 juillet 2009

SMA France inaugure son premier site d'assistance décentralisé à Toulouse

SMA France inaugure son premier site d'assistance décentralisé à Toulouse


C'est près de Toulouse que le premier Service Hub de SMA France vient de devenir opérationnel.
Dédié aux interventions sur les onduleurs centraux Sunny Central, le Service Hub, véritable centre d'assistance technique local, garantit des interventions rapides sur site en cas d'anomalie sur une grande centrale photovoltaïque. Les clients SMA sont ainsi sûrs que le temps d'indisponibilité de leur investissement sera réduit. Ce Service Hub couvre un rayon de 300 kilomètres autour de Toulouse.

Saint Priest, le 6 juillet 2009. « Avec la mise en place du Service Hub Toulouse, SMA poursuit son implantation en France au plus proche de ses clients. L'exigence d'intervenir dans des délais très courts sur des grandes installations nous a naturellement conduits au concept de centres d'assistance locaux. Celui de Toulouse est le premier à voir le jour. D'autres suivront au cours des prochains mois afin d'établir un maillage complet du territoire français» annonce Pierre Genin, directeur général de SMA France.

En termes de fonctionnement, les demandes d'intervention sont centralisées par le siège avant d'être redirigées vers le Service Hub. Le Service Hub est dirigé par un ingénieur expérimenté et formé aux produits SMA.

Le propriétaire d'une installation photovoltaïque mise sur des rendements élevés tout au long de la vie de son installation : des produits de qualité supérieure sont des éléments indispensables mais pas suffisants. Un service après-vente toujours disponible et performant est un enjeu stratégique. SMA, en plus d'être le leader en matière de technologie et d'innovation veut répondre à ces attentes en termes de service. Aujourd'hui la filiale française du plus grand fabricant mondial d'onduleurs solaires met à disposition une assistance téléphonique, un service d'échange d'onduleur sous 24 heures, et un support dans le dimensionnement d'une installation. Tous ces services ont été expérimentés avec succès dans les principaux marchés du photovoltaïque. SMA France capitalise donc sur l'expérience du groupe pour apporter au marché français la garantie d'un service local de qualité.

A propos de SMA France
SMA France est la filiale française de SMA Solar Technology, le plus important fabricant mondial d'onduleurs solaires. Basée à Saint-Priest, près de Lyon, SMA France commercialise l'ensemble de la gamme des produits SMA et assiste ses clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets d'installations solaires.

A propos de SMA Solar Technology
Avec un chiffre d'affaires de 690 millions d'euros en 2008, SMA est le leader mondial pour les onduleurs solaires, éléments centraux de toute installation photovoltaïque. La société a son siège à Kassel (Allemagne) et est représentée par des filiales réparties dans neuf pays et sur quatre continents. Le groupe emploie plus de 2500 salariés. SMA conçoit des onduleurs innovants aussi bien adaptés aux installations solaires couplées au réseau qu'à une alimentation électrique en site isolé : quel que soit le type de module ou la capacité de production de l'installation. La société est cotée au Francfort Stock Exchange Prime Standard (S92) depuis le 27 juin 2008 ; depuis le 22 septembre 2008 les actions de la société sont listées au TecDax. SMA a reçu de nombreux prix pour ses qualités d'employeur.

Contact Presse :
David Lawson
Tél. : +33 (0)4 72 22 97 05
Email : David.Lawson@SMA-France.com

SMA France
240 Allée Jacques Monod – Bât. M2
69791 Saint-Priest


--
Contact Presse:
SMA France
David Lawson
0472229705
David.Lawson@SMA-France.com
www.SMA-France.com

--

Communiqué envoyé le 06.07.2009 11:47:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire