mercredi 7 octobre 2009

Le gouvernement de l’Ontario soutient des emplois dans le secteur éolien à Windsor

L'Ontario ouvre la voie à l'énergie renouvelable en aidant le fabricant d'éoliennes, WindTronics, à s'installer dans la province.

WindTronics a l'intention d'assembler des éoliennes résidentielles et commerciales de petite taille et de mener des activités de recherche et développement à Windsor. La province octroie 2,7 millions de dollars pour aider la société à établir des activités en Ontario, alors que la société investit quant à elle 2,7 millions de dollars de plus. L'investissement créera 174 nouveaux emplois d'ici 2012 et apportera de nouvelles capacités au secteur de la fabrication et de l'énergie de remplacement de la province.

L'éolienne Honeywell WT6000, le premier modèle qui sera fabriqué à Windsor, peut générer plus de 2000 kWh par an, jusqu'à 18 % de l'électricité utilisée par un foyer moyen. La conception innovante de l'éolienne réduit les frictions et permet la production d'électricité à des vitesses de vent réduites.

La Loi sur l'énergie verte de la province a pour ambition d'imposer l'Ontario comme le chef de file de l'énergie renouvelable en Amérique du Nord, et plus de 50 000 emplois devraient être créés au cours des trois prochaines années au fur et à mesure de la mise en œuvre des projets.

« Il s'agit d'un investissement stratégique qui crée des emplois dans le secteur de l'énergie verte et apporte de nouvelles capacités à notre secteur manufacturier. Nous sommes fiers de soutenir l'investissement de WindTronics en Ontario. Notre gouvernement est déterminé à poursuivre sa tradition d'excellence dans le secteur de la fabrication. » a précisé Sandra Pupatello, Ministre du Développement économique et du Commerce

« L'appui du gouvernement de l'Ontario nous aide à démarrer et à commencer à produire rapidement. L'Ontario a démontré son engagement envers l'économie verte et la commercialisation de nouvelles technologies. La province offre aussi aux entreprises des avantages que d'autres territoires ne peuvent tout simplement pas égaler. » précise Reg Adams, Président de WindTronics.

EN BREF
L'éolienne WT6000 commence à produire de l'électricité à des vitesses de vent de 3 km/h, alors que les grandes éoliennes exigent généralement une vitesse de 13 km/h.
Avec plus de 1 100 mégawatts, soit suffisamment pour alimenter environ 300 000 ménages ontariens moyens, la province de l'Ontario possède la capacité de production d'énergie éolienne la plus élevée du Canada.

--------------------------------------------------------------------------------

Contacts Presse :

Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario
Ministry of Economic Development and Trade
Tel: (416) 326-1608
E-mail: ray.lancashire@ontario.ca

IRIS CONSEIL
Christine Arnal
Tél : 00 33 (1) 45 44 04 21
Fax: 00 33 (1) 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: http://www.iris-conseil.net


--
Contact Presse:
Ontario

iris3@iris-conseil.net
www.iris-conseil.net

--

Communiqué envoyé le 07.10.2009 15:09:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire