mercredi 7 octobre 2009

L'Ontario aidera les municipalités à investir dans l'énergie verte!

L'Ontario apportera son soutien aux groupes communautaires souhaitant construire des installations de production d'électricité axée sur l'énergie verte, ainsi qu'aux municipalités qui pourraient avoir à assumer des coûts d'infrastructure supplémentaires qu'entraînerait la construction de ces installations. Ces deux programmes constituent les étapes cinq et six du programme d'énergie verte en dix étapes mis en œuvre par la province. Cela facilitera l'investissement dans l'économie verte de l'Ontario.

Par le biais du Programme de partenariats énergétiques communautaires, les groupes communautaires, notamment les coopératives, les organismes à but non lucratif et les partenariats municipaux, seraient admissibles à un soutien unique pouvant atteindre 200 000 $, afin de couvrir les frais liés à la planification d'un projet, ainsi qu'aux études environnementales et techniques. Les projets communautaires sont admissibles à un incitatif progressif fondé sur le pourcentage de participation municipale pouvant atteindre un maximum de 1 cent/kilowattheure, en plus des tarifs de rachat de l'électricité courants.

Le Programme de partenariats énergétiques communautaires, avec le Programme de garanties d'emprunt pour les communautés locales et le Programme de partenariats énergétiques pour les communautés locales annoncés dernièrement ont été mis en œuvre afin d'assurer aux résidants de l'Ontario de tous les milieux l'occasion de jouer un rôle dans l'économie verte en pleine croissance qui, rappelons-le, est l'un des principaux objectifs de la Loi sur l'énergie verte.

Le Programme d'aide aux municipalités pour les projets d'énergie renouvelable, quant à lui, aidera les municipalités à assumer les coûts liés aux projets d'énergies renouvelables, telles les réparations des routes et des infrastructures de drainage, ainsi que la gestion de la circulation. Cette aide vise à couvrir les frais supplémentaires s'ajoutant aux coûts normalement assumés par les promoteurs.

EN BREF
Depuis octobre 2003, l'Ontario dispose maintenant d'environ 1 000 mégawatts de nouvelle énergie renouvelable.
Au cours des six premiers mois de 2009, la production axée sur le charbon a diminué de 51 pour cent et la production éolienne a augmenté de 80 pour cent, par rapport à la même période en 2008.
Les investissements dans les projets d'énergies renouvelables existants ou en construction dans la province totalisent environ 4 milliards $.
« Les collectivités de l'Ontario souhaitent jouer un rôle dans la réalisation de divers projets axés sur les énergies renouvelables rendus possibles par l'adoption de la Loi sur l'énergie verte. Leur participation active contribue à faire de l'Ontario le leader de l'Amérique du Nord dans le domaine des énergies renouvelables. » Affirme George Smitherman, Vice-premier ministre et ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure.


DAVANTAGE D'INFORMATIONS
La loi sur l'énergie verte
L'énergie verte pour les collectivités de l'Ontario

--------------------------------------------------------------------------------

Contacts Pressee :

Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario
Ministry of Economic Development and Trade
Tel: (416) 326-1608
E-mail: ray.lancashire@ontario.ca

IRIS CONSEIL
Christine Arnal
Tél : 00 33 (1) 45 44 04 21
Fax: 00 33 (1) 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: http://www.iris-conseil.net


--
Contact Presse:
Ontario

iris3@iris-conseil.net
www.iris-conseil.net

--

Communiqué envoyé le 07.10.2009 18:09:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire