mercredi 7 octobre 2009

Ontario: de nouvelles règles en matière d'énergie verte font de l'Ontario le chef de file de l’ Amérique du Nord

La Loi sur l'énergie verte de l'Ontario, et les nouvelles règles présentées aujourd'hui créeront des milliers d'emplois au sein de cette nouvelle économie.

Les nouveaux règlements vont créer un environnement stable pour l'investissement. Les entreprises sauront quelles sont les règles, ce qui accroîtra leur confiance pour investir en Ontario, pour embaucher, pour produire et pour vendre de l'énergie renouvelable.

Parmi les principaux éléments de la Loi sur l'énergie verte de l'Ontario, on compte :

Un Programme de tarifs de rachat garantis pour l'énergie renouvelable, qui permet aux personnes et aux entreprises de vendre au réseau de l'énergie renouvelable, produite par le soleil, le vent, l'eau, la biomasse, le biogaz et les gaz des sites d'enfouissement, à des tarifs établis.

Des exigences sur le contenu domestique, qui assureront qu'au moins 25 pour cent des projets d'éolienne et 50 pour cent des projets solaires seraient produits en Ontario. Les exigences pour l'énergie solaire augmenteront d'ici le 1er janvier 2011 et celles de l'énergie éolienne d'ici le 1er janvier 2012.

Un processus d'approbation rationalisé et une garantie de service pour offrir plus de certitude aux promoteurs de projets.

Des règlements pour que les turbines des éoliennes soient situées à une certaine distance des routes, des maisons et des limites de propriété.

Un nouveau Bureau qui facilitera la tâche en matière d'énergie renouvelable et qui, avec un point d'accès unique, aidera les projets à démarrer plus rapidement.

Plus de 50 000 emplois directs et indirects seront créés en vertu de la Loi. Depuis 2003, les investissements dans des projets d'énergie renouvelable déjà en place ou en construction en Ontario totalisent plus de 4 milliards de dollars.

L'Ontario est devenu un chef de file du Canada et a établi les règles de base pour l'activité verte. Désormais, les investisseurs, les entreprises en énergie renouvelable et les employés qualifiés peuvent vraiment faire progresser notre économie verte. – Dalton McGuinty Premier Ministre de l'Ontario.

L'Ontario veut des entreprises dédiées à l'énergie verte. Ces règlements permettront la création d'emplois,des investissements et la croissance de l'industrie de l'énergie renouvelable dans l'ensemble de la province au sein même de l'industrie et des municipalités. - George Smitherman, vice-premier ministre et ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure.

En deux mots :

L'Ontario est la province chef de file du Canada dans le secteur éolien, produisant suffisamment d'électricité pour alimenter plus de 300 000 foyers .

La Loi sur l'énergie verte aidera l'Ontario à respecter son engagement visant à éliminer la production d'énergie à base de charbon d'ici 2014. Il s'agit de la plus importante mesure visant à lutter contre les changements climatiques au Canada.

L'Ontario est passé de 10 turbines en 2003 à plus de 670 aujourd'hui en service. Nous en aurons 975 d'ici 2012.


--------------------------------------------------------------------------------

Contacts Presse :

Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario
Ministry of Economic Development and Trade
Tel: (416) 326-1608
E-mail: ray.lancashire@ontario.ca

IRIS CONSEIL
Christine Arnal
Tél : 00 33 (1) 45 44 04 21
Fax: 00 33 (1) 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: http://www.iris-conseil.net


--
Contact Presse:
Ontario

iris3@iris-conseil.net
www.iris-conseil.net

--

Communiqué envoyé le 07.10.2009 16:16:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

1 commentaire: