vendredi 9 octobre 2009

RES MEDITERRANEE ANNONCE L’ACQUISITION DE 500 MW DE PROJETS EOLIENS EN TURQUIE

Spécialisée dans la réalisation de centrales de production d'énergies renouvelables, RES Méditerranée(1) a annoncé l'acquisition d'un portefeuille de projets éoliens en Turquie représentant une puissance installée potentielle de près de 500 MW. Cette opération permet à RES Méditerranée de se positionner sur le marché turc qui possède un important potentiel éolien et qui est, à ce jour, encore très peu exploité. Les projets dont RES Méditerranée est devenue propriétaire sont en phase de développement et devraient être réalisés sur une période de 3 à 4 années. Au total, ils représentent un investissement potentiel de près de 750 M€.
Les énergies renouvelables en Turquie ont un fort potentiel et RES Méditerranée souhaite développer non seulement l'éolien mais également l'énergie solaire. Grâce à un savoir-faire allant de la prospection, en passant par la conception, le financement, la construction jusqu'à l'exploitation et maintenance d'un site éolien ou d'une centrale solaire, RES Méditerranée possède toutes les compétences en interne nécessaires pour mener à bien ces projets.
Afin de démontrer son implication en Turquie et de pouvoir gérer ses activités grandissantes, la société a ouvert une filiale à Istanbul, RES Anatolia, en 2008. Le bureau emploie actuellement une équipe de 5 personnes avec un plan de recrutement ambitieux, dans les mois qui viennent, pour faire face à l'augmentation attendue des activités de développement.
Jean-Marc Armitano, Président de RES Méditerranée, a déclaré :
"Après avoir étudié les différents marchés qui bordent la Méditerranée, nous avons décidé de concentrer nos efforts sur la Turquie. Ce pays possède en effet un gisement exceptionnel en matière de vent et d'irradiation solaire et connait, depuis plusieurs années, une croissance de la demande énergétique sans précédent. Nous sommes convaincus que cette acquisition représente le premier pas d'une entreprise durable en Turquie"
William Hopkins, Directeur du Développement de RES Méditerranée, a ajouté :
"Nous sommes très enthousiastes d'arriver aujourd'hui sur le marché turc. Nous voulons investir le temps et les efforts nécessaires pour mener à bien ces projets et sommes impatients de relever ce défi".
RES Méditerranée a souligné que dans le cadre de son implantation, elle a été soutenue par l'Agence nationale turque de soutien et de promotion des investissements (Invest in Turkey 2) en France et en Turquie.

FIN

Notes pour la rédaction:
1. Basé en Avignon, RES Méditerranée est spécialisée dans la conception, le développement, le financement, la construction et l'exploitation de centrales d'énergies renouvelables (éolienne, photovoltaïque et solaire thermodynamique) à travers le bassin méditerranéen et au Moyen-Orient : www.res-med.eu. La société est une division du Groupe Renewable Energy Systems (RES). Ce dernier est l'un des leaders mondiaux des énergies renouvelables. Il est à l'origine de plus de 4 300 MW de capacité d'énergie éolienne installée, comprenant des projets au Royaume-Uni, en Irlande, en France, au Portugal, dans les Caraïbes, en Suède et à travers tous les Etats-Unis www.res-group.com
2. L'Agence turque pour la promotion et le soutien à l'investissement (Invest in Turkey) est l'organisme officiel dédié au soutien à l'investissement en Turquie, rattaché au Premier ministre de la République de Turquie. La mission de l'Invest in Turkey est de présenter des opportunités d'investissements aux membres de la communauté d'affaires internationale et de les assister avant, pendant et après leur arrivée en Turquie. Pour plus d'information : www.invest.gov.tr


--
Contact Presse:
RES MEDITERRANEE
AMANDA BAUDRY
+33432760310
amanda.baudry@res-med.eu
www.res-med.eu

--

Communiqué envoyé le 09.10.2009 16:42:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire