mardi 24 novembre 2009

5 Août 2009 (Paris, France) – Billanco réalise une première levée de fonds de 1 million d’euros auprès de CAP DECISIF MANAGEMENT

Fondée en juin 2006, Billanco SA (www.billanco.com) développe et commercialise des capteurs de courant qui présentent une réelle rupture technologique et fonctionnelle par rapport aux produits existants sur le marché.
La technologie brevetée par Billanco exploite de manière originale l'effet Néel (prix Nobel de physique français en 1970). Ce principe physique repose sur l'utilisation de particules magnétiques de tailles nanométriques que Billanco a réussi à industrialiser sous la forme d'un composite flexible. La technologie développée par Billanco permet d'envisager de nombreuses applications dans des secteurs aussi variés que le ferroviaire, l'automobile, l'aéronautique/militaire, le transport et la production d'électricité, le contrôle industriel et la domotique.

Pour Lionel Cima, Président et Directeur Général de Billanco : « Ce financement en amorçage donne à Billanco les moyens de franchir un cap pour la société : passer d'une équipe de scientifiques à l'état de société industrielle offrant un premier produit pour des applications ferroviaires de comptage d'énergie embarqué. Il a permis de recruter deux managers clés afin de renforcer l'équipe dirigeante et de compléter les compétences en industrialisation, marketing et commercial. Par le passé, Billanco a obtenu environ 1.5 million d'euros de financements publics (concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes, aides régionales, aides Oséo dont l'excellent dispositif « Passerelle Oséo-SNCF », CIR et exonérations JEI). Le renforcement de nos fonds propres lié à cette augmentation de capital contribue au cercle vertueux nous permettant de continuer à bénéficier de financements mixtes « privé-public �
�, nécessaires pour couvrir nos besoins importants en investissements. »

« Billanco est une société reposant sur des fondements scientifiques solides et innovants et présente la maturité requise pour un premier investissement. Elle dispose d'un portefeuille de projets variés et une équipe de management ayant toutes les compétences pour développer la société. Nous nous réjouissons de pouvoir la soutenir en conduisant ce premier tour de financement », commente Olivier Dubuisson, Directeur général de CapDecisif Management (www.capdecisif.com).


A propos de Billanco
Billanco est une société qui développe et commercialise des capteurs magnétiques innovants. La technologie des capteurs de courant à effet Néel permet de mesurer des courants électriques DC et AC avec une très haute précision dans des environnements compliqués (haute température, vibrations). Légers, flexibles (souples comme un câble), ouvrants et sans contact, ils sont particulièrement bien adaptés pour répondre aux besoins émergents liés à l'amélioration de l'efficacité énergétique : comptage d'énergie, management des batteries, réduction de la masse des convertisseurs statiques, contrôle et diagnostic des moteurs électriques.
Billanco a le statut de « Jeune Entreprise Innovante ».

Plus d'informations sur www.billanco.com

A propos de CapDecisif Management
CapDecisif Management gère les fonds CapDecisif et le FCPR CapDecisif 2, fonds de capital-risque amont sponsorisés par CDC Entreprises, la Région Ile-de-France et NatixisPrivateEquity. Elle a pour vocation d'investir en phase précoce, dans les entreprises à fort potentiel innovant.
Depuis 2002, l'équipe de gestion a investit dans 24 sociétés dans les Nouvelles Technologies de l'Information, les Logiciels ainsi que dans les secteurs des Sciences de la vie, Biotechnologies, Energie & Environnement et Sciences de l'Ingénieur. CapDecisif Management gère à ce jour plus de 43 M€.
Plus d'informations sur www.capdecisif.com

Contact Presse :
Billanco, Thierry Dagron
thierry.dagron@billanco.com
01 45 46 40 10

CapDecisif Management, Olivier Dubuisson
olivier.dubuisson@capdecisif.com
01 75 00 01 00


Conseils :
Billanco : Maîtres Guillaume Reboul et Olivier Mourain, Cabinet Fuchs Cohana Reboul & associés.
Investisseurs : Maîtres François Hellot & Anne-Charlotte Rivière-Wilson, Dechert.
Audits : M. Martin Fischbach (juridique et comptable), M. Pierre Breese (propriété intellectuelle).


--
Contact Presse:
CapDecisif Management

bp@capdecisif.com


--

Communiqué envoyé le 24.11.2009 17:20:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire