mardi 3 novembre 2009

LUCIBEL remporte le " Gold Pentawards 2009 " pour son emballage écologique

LUCIBEL

Communiqué de presse

Paris, le 2 Novembre 2009

LUCIBEL remporte le « Gold Pentawards 2009 » pour son emballage écologique

Un emballage écologique, 100% à base de matériaux recyclés et recyclables

LUCIBEL
télécharger le visuel (5,2Mo)

LUCIBEL
télécharger le visuel (4,4 Mo)

LUCIBEL
télécharger le visuel (5,3 Mo)

LUCIBEL, fournisseur français d'ampoules à économie d'énergie, vient d'être récompensé lors des Pentawards 2009 pour son emballage écologique, à base de matériaux 100% recyclés et recyclables.

A l'issue de la compétition mondiale des Pentawards, récompensant les packagings du monde entier, la société française Lucibel s'est vu attribuer le prix « Gold Pentawards 2009 » dans la catégorie « Autres Marchés ». L'emballage (Pack Eggsbox) protégeant les ampoules a été éco-conçu, avec la même matière que les traditionnelles boites à oeufs, par l'agence Nouvel Œuvre.

Lors des Pentawards 2009, le design de 754 packagings du monde entier, créés ou édités en 2008, est jugé par un jury international de professionnels du packaging design. Le jury choisit les vainqueurs dans 5 grandes catégories, selon à la qualité créative du travail soumis.

Cet emballage écologique est enfin une réponse à l'attente des consommateurs

Selon une étude réalisée par Ipsos en 2007, 66 % des Français jugent « essentiel » un « emballage respectueux de l'environnement (recyclable, biodégradable) ».

La société Lucibel a pris conscience de cette nouvelle attente. Proposer l’achat d'ampoules à économie d'énergie dans un emballage écologique, permet au consommateur de donner une véritable cohérence à son achat.

Ce prix renforce la volonté de Lucibel de se différencier en démocratisant les ampoules à économie d'énergie de qualité à un prix juste, et dans un emballage respectant les nouvelles attentes des français par rapport à l'environnement.

Rappel : les ampoules à économie d'énergie

Les ampoules à économie d'énergie consomment 4 à 5 fois moins d’électricité que les ampoules classiques à incandescence, et durent 6 à 10 fois plus longtemps. L'ADEME estime qu'un changement d'ampoule génère en moyenne 33€ d'économie sur sa durée de vie.

Depuis le 30 juin 2009, la vente des ampoules à incandescence est graduellement interdite au profit des ampoules à économie d'énergie : les premières à disparaître ont été les ampoules à incandescence de 100 watts puis, au 31 décembre 2009, les ampoules de plus de 75 W, puis de 60 W au 30 juin 2010 jusqu’aux 25 W le 31 décembre 2012.


A propos de LUCIBEL
LUCIBEL est une société française créée en 2008. LUCIBEL développe ses activités dans la commercialisation de produits et services permettant au consommateur de faire des économies grâce à l’innovation écologique.
LUCIBEL souhaite notamment démocratiser l’usage des ampoules à économie d’énergie de qualité.
Les ampoules LUCIBEL ont les caractéristiques suivantes :
des prix de vente inférieurs de 15 à 25% aux standards du marché
un allumage immédiat
un emballage écologique
une gamme complète incluant des ampoules à baïonnette
Les produits LUCIBEL sont référencés dans plus de 400 points de vente, et notamment dans les réseaux degrande distribution suivants : Leclerc, Système U, Boulanger…
La société dispose d’un site Internet à l’adresse www.lucibel.com

Pour plus d’informations merci de consulter le site Internet www.lucibel.com

Contact Presse
Agence PRformance – Laurent Durgeat
Tel : 01 56 03 55 47 – 06 03 00 36 03
E-mail : lucibel@prformance.com

Coordonnées de la société
LUCIBEL SA
121 rue Cardinet, 75017 Paris
Site web : www.lucibel.com
Contact société : contact@lucibel.com


A propos des Pentawards
Pentawards est la première compétition mondiale en ligne consacrée uniquement au packaging design. Le jury international composé de 12 spécialistes du packaging design, sous la présidence de Gérard Caron attribue chaque année 1 Diamond Pentaward (Best of the Show), 5 Platinum Pentawards (Best of the Category) et maximum 1 Gold, 2 Silver et 3 Bronze Pentawards dans chacune des catégories.
La cérémonie de remise des pentawards s’est tenue le 2 octobre 2009 à Bruxelles dans le cadre du Brussels Design Forum.

Pour plus d’informations merci de consulter le site Internet www.pentawards.org

A propos de Nouvel Oeuvre
Notre métier est de créer, designer et raconter des marques durables.
Créer des marques et les designer en accompagnant nos clients (entreprises établies ou start up) dans le développement de leur histoire, de leur concept, au moyen d’un design simple, fort, impactant, unique et vecteur de sens pour tous (la marque comme les utilisateurs et la planète).
Raconter les marques : car le storytelling est la manière de notre époque de créer des relations bilatérales et constructives entre marques et users.
Des marques durables : comme pérennes et comme le signe d’une façon (un peu) différente de voir le nouveau monde qui s’offre à nous. Au sens grec en effet la crise peut-être vue comme le jugement sur notre état et la décision de vivre et faire autrement.

Pour plus d’informations merci de consulter le site Internet www.nouveloeuvre.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire