mardi 10 novembre 2009

Pourquoi le Médiateur national de l’Energie lance t’il son comparateur 2 ans après l’ouverture du marché ?

Plus de 2 ans après son ouverture, le marché de l'électricité peine à décoller. En effet, le nombre actuel de souscriptions reste encore en deçà des prévisions. Selon les derniers chiffres d'ERDF, au 10 septembre 2009, seulement 1 223 897 foyers avaient déjà changé de fournisseur d'électricité, soit moins de 5% du marché. Dans une interview du 23 septembre dernier, le président de la CRE (Commission de régulation de l'électricité) Philippe de Ladoucette estime pourtant qu'en 2012, ce chiffre aura plus que doublé.
Le 5 novembre, le Médiateur national de l'énergie lançait donc son comparateur.
Pourquoi un tel délai entre l'ouverture du marché et son lancement ?
Le Médiateur de l'énergie souhaiterait-il donner un coup de pouce aux fournisseurs d'électricité ?

La possibilité pour les consommateurs de comparer n'est pas nouvelle : Kelwatt.fr, Selectra, JeChange etc. proposent déjà un service équivalent depuis plus de 2 ans.
Pour le lancement de son comparateur, le Médiateur national de l'énergie a déployé d'importants moyens avec une campagne de communication de 5 millions d'euros : pub TV, affichages presse, articles de presse…Dans le contexte morose du marché de l'électricité on est en droit de se demander à qui profite cet investissement d'argent public.
Le Médiateur national de l'Energie a pour vocation de comparer toutes les offres pour éclairer le consommateur sur le marché de l'électricité, or :
 le Médiateur national de l'Energie ne permet pas de comparer toutes les offres présentes sur le marché : le fournisseur vert Enercoop a choisi de ne pas y figurer, les offres écologiques n'étant pas suffisamment expliquées sur le comparateur.
 Les informations du comparateur sont renseignées directement par les fournisseurs d'électricité …
Kelwatt.fr lance fin novembre une nouvelle version de son site. Vous pourrez y retrouver les offres de tous les fournisseurs et de nouveaux services dont une boutique en ligne de produits d'économie d'énergie. Le site lancé en 2007 est un comparateur des fournisseurs d'électricité indépendant.
Kelwatt.fr vous permet aussi de suivre l'actualité du secteur, bénéficier des réductions proposées exclusivement sur internet, accéder gratuitement à des fiches pratiques ou poser toutes vos questions aux experts de Kelwatt via son forum.
Pour plus d'informations rendez vous sur le site www.kelwatt.fr
Ou contactez nous par email à l'adresse : contact@kelwatt.fr

--
Contact Presse:
Kelwatt.fr

aboisgelin@kelwatt.fr
www.kelwatt.fr

--

Communiqué envoyé le 10.11.2009 18:08:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

1 commentaire:

  1. Avant de comparer les fournisseurs, il vaut mieux se renseigner sur la consommation énergétique de sa ville sur un site tel que electricite-agence.fr , ensuite vous pouvez souscrire/résilier aux contrats énergétiques

    RépondreSupprimer