mardi 8 décembre 2009

Le nouveau tableau de commande des chaudieres CHAFFOTEAUX

Fidèle à son image d'entreprise innovante, CHAFFOTEAUX a toujours su proposer des technologies accessibles et fiables et le prouve encore aujourd'hui.
La recherche de performances peut engendrer une complexité dans le pilotage des systèmes de gestion de la chaudière. En améliorant le tableau de commande de ses chaudières, CHAFFOTEAUX facilite le travail des professionnels.

Pourquoi un nouveau tableau de commandes ?

CHAFFOTEAUX a décidé de simplifier la prise en main dans le pilotage de la chaudière, aussi bien pour le particulier que le professionnel.

Cette nouvelle interface est issue de la plateforme technologique universelle, en place depuis 2 ans et actuellement en pleine maturité. Elle permet à CHAFFOTEAUX de proposer une gamme de produits encore plus homogène, intégrant de nombreuses fonctionnalités : composants partagés, tableaux de bord identiques, accessoires et pièces de rechange communs, périphériques compatibles.

Ce nouveau tableau de commande, qui équipe les chaudières régulées de la marque, est plus intuitif et plus facile à utiliser. Il offre une meilleure interactivité grâce à un retour tactile (clic) lors de l'activation des touches et un renforcement mécanique des zones sensibles.

Deux modes sont disponibles grâce à des fonctionnalités segmentées selon l'installation :

 Mode basique

Le mode basique est idéal pour un fonctionnement en température constante.
Il offre :
- Les réglages de base, c'est-à-dire la température de chauffage, de l'eau chaude sanitaire, la sélection du mode Hiver, Eté, Hors gel ainsi que le mode Confort.
- Un affichage simplifié qui se limite aux informations strictement nécessaires.
- La prise en charge rapide après installation (plug and play*).
- La découverte facile de la chaudière pour apprécier son fonctionnement et ses performances.
- La réduction des interventions de maintenance suite à des erreurs de manipulation par le particulier.
- Toute la performance et le rendement d'une chaudière moderne.
- La possibilité de gérer des programmations journalières et hebdomadaires avec un thermostat d'ambiance programmable.
- Les informations clés de l'état de fonctionnement de la chaudière.
- La possibilité de basculer à tout moment en mode expert si l'installation le requiert.

 Mode expert

En plus du mode basique, le mode expert donne accès aux paramètres suivants :
- La programmation journalière et hebdomadaire du chauffage et de la production d'eau chaude sanitaire.
- La fonction SRA : régulation auto-adaptative pour optimiser le rendement de la chaudière en fonction des conditions ambiantes et extérieures.
- La fonction CONFORT + pour gestion journalière et hebdomadaire des plages de réchauffage du ballon.
- La fonction ECO+ : abaissement automatique de la température de consigne du ballon après 24h sans puisage, pour optimiser les économies d'énergie
- Le forçage temporaire de la programmation : fonctions PARTY, TEMP REDUITE et VACANCES).
- Le pilotage déporté de la chaudière par une commande à distance.
- La gestion indépendante de plusieurs zones de confort (jusqu'à 3) dont une avec vanne mélangeuse motorisée.
- La gestion d'une installation solaire avec ballon.
- La gestion de périphériques de régulation et de contrôle.
- L'affichage des informations et diagnostics détaillés.

Préprogrammée en usine en mode basique, l'interface permet aux professionnels de s'adapter à 80% des installations sans aucun réglage supplémentaire et gère immédiatement les fonctions essentielles de la chaudière au quotidien. Les 20% restant requièrent l'intervention d'un professionnel agréé qui sélectionne le mode expert et paramètre la chaudière pour les programmations spécifiques : installations solaires, programmation des plages de réchauffage du ballon, gestion de plusieurs zones de chauffage…

Ces efforts rendent la gamme de chaudières plus attractive.

Plus facile à vendre à installer et à entretenir : la chaudière CHAFFOTEAUX est universelle et s'adapte à toutes les installations. La mise en service et la maintenance sont simplifiées pour faciliter le travail des professionnels.

Confort personnalisé : CHAFFOTEAUX a développé une gamme complète de systèmes de régulation thermique efficaces et complémentaires. Ils sont disponibles en version filaire et radiocommandée. CHAFFOTEAUX préconise les accessoires de régulation climatique pour les chaudières à condensation et les accessoires de régulation d'ambiance pour les chaudières basse température.

Performance d'eau chaude sanitaire : toute la gamme des chaudières murales est classée ***CE, correspondant à la norme EN13203. La production d'ECS est pilotée par turbine modulante pour assurer une température constante, sans temps d'attente. La prédisposition de série pour gérer la production d'eau chaude sanitaire par chauffe-eau solaire (CESI) est également commune à toutes les chaudières CHAFFOTEAUX.

En associant les professionnels à la réalisation de ce nouveau tableau de pilotage , CHAFFOTEAUX s'assure un réel succès, fondé sur la praticité, le gain de temps, la sécurité des installations et sur la pleine satisfaction du client final.

A propos de CHAFFOTEAUX

Depuis près d'un siècle, CHAFFOTEAUX est un acteur majeur du chauffage en France. Perpétuellement à la pointe de l'innovation, la marque a créé la chaudière murale à mini-accumulation, ainsi que la chaudière à accumulation intégrée de 40 L, un avantage technologique source de confort et de valeur ajoutée. CHAFFOTEAUX est filiale à 100 % du groupe italien Ariston Thermo Group, un des leaders européens des appareils de chauffage et de sanitaire.

CONTACTS PRESSE :

ARISTON THERMO GROUP :
Caroline SOUM
Tél : 01 55 84 94 94
Email : caroline.soum@aristonthermo.com

DMA :
Danièle MEUNIER
Tél : 01 30 70 68 89
Email : agencedma@wanadoo.fr

--
Contact Presse:
CHAFFOTEAUX
Catherine PINOTEAU
01 30 70 68 89
catherinepinoteau@agencedma.fr
www.chaffoteaux.fr

--

Communiqué envoyé le 08.12.2009 12:15:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire