mardi 15 décembre 2009

L’onduleur Trinergy de Chloride conjugue puissance, économies et préservation de l’environnement.

Chloride


L’onduleur Trinergy de Chloride conjugue puissance, économies et préservation de l’environnement.


Une conception révolutionnaire assurant un rendement certifié jusqu’à 99 % et une protection à 100 % de la charge connectée.


Très compact, le Trinergy génère également d’importantes économies dans de nombreux domaines : énergie, espace au sol, coûts d’installation, d’exploitation et de maintenance. C’est actuellement la protection électrique la plus efficace pour les infrastructures les plus critiques de l’entreprise comme les data centers de niveau 3 et 4.

Lancé aujourd’hui en France, le Trinergy de Chloride est un onduleur révolutionnaire de par sa conception d’une grande modularité et son efficacité énergétique. Pour la première fois, dans une ASI de forte puissance, sont exploitées les trois configurations de fonctionnement standard de l’industrie - contrôle maximal de la puissance (VFI), économies d’énergie maximales (VFD), haut rendement et conditionnement de la puissance (VI) - tout en garantissant une qualité d’alimentation de classe 1 permanente pour les charges critiques.

Un onduleur intelligent et respectueux de l’environnement

Cette combinaison de technologies, pilotée par un algorithme, lui permet de surveiller et d’analyser les conditions de l’environnement et de fonctionnement du réseau avant de sélectionner intuitivement le mode de fonctionnement le mieux adapté aux conditions de la ligne. Cette faculté exceptionnelle garantit l’alimentation continue de la charge de façon optimale à tout moment et permet des économies d’énergie très importantes, une performance hors pair et une protection électrique maximale.

Exemple de calcul du montant de la réduction de la facture énergétique
Dans un environnement de data center, le rendement moyen des onduleurs 1 000 kW de la concurrence est de 92 %, celui du Trinergy de 98 soit une consommation de l’énergie majorée de 87 kW pour la concurrence et de seulement 20 kW pour le Trinergy de Chloride.
En utilisant le Trinergy, on réalise déjà une économie d’énergie de 67 kW en continu sur l’année.
En hébergeant le Trinergy dans une salle climatisée au coefficient d’efficacité de 1.4, la réduction de l’énergie nécessaire s’élève alors à 94 kW. Ainsi donc, les économies d’énergie réalisées sur un an avec le Trinergy atteignent 823 440 kWh (94 x 24 x 365).

En supposant un prix du kWh par unité de 0,06 €, l’économie totale réalisée sur la facture d’énergie est de 50 000 € par an. En ce qui concerne l’équivalent carbone, le facteur de conversion pour la France (1998) est de 0,075 kg de CO2 par kWh soit 61 758 kg, environ 62 tonnes de CO2.

Une ASI économique, modulaire et fiable

La conception, l’architecture spécifique et l’excellent rendement du Trinergy réduisent le coût total de possession, de l’installation au fonctionnement, grâce à un rapport espace/puissance optimal, une taille très compacte, une réduction de la taille et de la puissance du système d’air conditionné, une maintenance rapide et sûre, une moindre infrastructure électrique, des dispositifs de protection des circuits plus petits, un câblage réduit, un facteur de puissance d’entrée et de sortie unitaire (FP > 0,99), et un faible taux d’harmoniques (THDi <>

Intégrant la technologie sans transformateur double conversion IGBT intégrale des onduleurs 80-NET de 200 kW de Chloride, la modularité du Trinergy permet de protéger les charges comprises entre 200 et 1 200 kW. Le Trinergy peut être configuré en fonction des besoins immédiats de la charge critique, sans surcapacité et tout en réduisant les coûts initiaux. Des modules additionnels complètent la configuration au moment opportun pour mieux correspondre aux besoins croissants de la charge, jusqu’à fournir une protection de 9,6 MW – le taux d’énergie le plus élevé actuellement disponible pour tout onduleur statique.

Les différents niveaux de redondance sont configurables afin de répondre aux strictes exigences de protection compatibles avec les data centers. Le Trinergy commute automatiquement la surcapacité de conditionnement de l’énergie fournie par les modules sur le mode dynamique, ce qui accroît nettement le rendement à charge partielle et diminue les coûts de fonctionnement. Avec une charge diminuée de 20 %, le rendement peut atteindre 95 à 99 %. Ce haut rendement minimise les pertes d’énergie de l’ASI, ce qui réduit la demande et la consommation du système d’air conditionné.

« Le Trinergy est une première dans l’industrie et c’est la solution idéale pour les gestionnaires de data centers qui doivent contrôler les coûts énergétiques et essayer de minimiser l’empreinte carbone de leurs installations, tout en assurant un haut niveau de protection de la charge » explique Emiliano Cevenini, Vice Président Ventes et Marketing de Chloride Systems.

Les communications et le suivi Chloride pour une surveillance pointue et sans faille du réseau

La communication en temps réel, le suivi et le diagnostic à distance LIFE.net garantissent la surveillance étroite du système, 24h sur 24.

Le Trinergy est équipé d’un écran tactile LCD qui donne un accès hautement sécurisé par mots de passe séparés aux utilisateurs et techniciens de service. Son interface graphique est très conviviale. Un schéma synoptique unifilaire indique l’état du système, des indicateurs modernes de type tableau de bord permettent de surveiller les principales valeurs et conditions de fonctionnement. L’affichage automatique des données enregistrées relatives à l’alimentation et à l’environnement permet une lecture aisée.

Le système de surveillance autorise le suivi de la disponibilité générale du système et des modules, la réception des alertes au niveau des modules pour tous les sous-systèmes principaux, y compris le redresseur, l’onduleur, les batteries, le commutateur statique et le by-pass. S’affichent également les tensions et puissance du système, la charge vs. l’indicateur de capacité , la sonde de température du système, l’indicateur de charge de la batterie et les journaux d’entretien.

Le logiciel ManageUPS NET assure la surveillance et le contrôle des onduleurs en réseau, grâce à deux options du protocole TCP/IP :
• l’intégration des ASI Chloride dans des systèmes de surveillance de sites et d’automatisation via des protocoles MODBUS, RTU, MODBUS/TCP ou JBUS
• la surveillance des conditions d’installation environnementales.

MopUPS Professionnal permet quant à lui un arrêt sécurisé des serveurs en cas d’interruption de la charge. Cela inclut la documentation des événements et les notifications par e-mail. Le logiciel ManageUPS CIO offre un système de gestion central pour les infrastructures de puissance critiques distribuées au sein d’un bâtiment, d’un campus ou d’un large environnement réseau.

L’ASI Trinergy de Chloride est disponible dès aujourd’hui
Tarif sur demande auprès de Chloride. Photos disponibles sur demande.

Trinergy de Chloride

Chloride (www.chloridepower.fr)
Chloride est un acteur de premier plan sur le marché mondial de la conversion et la protection de l’énergie électrique.

La protection de l’énergie électrique joue un rôle vital dans la gestion de la continuité des systèmes critiques. Une alimentation sécurisée protège les applications clients des effets destructeurs d’une mauvaise qualité électrique, répandue dans la plupart des économies mondiales, y compris aux Etats-Unis et en Europe.

Chloride propose des Solutions Complètes en parfaite adéquation avec les besoins de ses clients tant au niveau matériel et logiciel que pour l’implantation, la mise en service, la télésurveillance et l’entretien des alimentations statiques sans interruption Chloride en France et à l’étranger.

Chloride apporte un savoir-faire unique dans la conception et la production d’ASI de petites, moyennes et fortes puissances ainsi que de chargeurs, conditionneurs de réseau, groupes électrogènes et systèmes de contrôle. La société propose des niveaux de service et de maintenance exhaustifs, soutenus par son dispositif unique de télésurveillance préventive en temps réel, LIFE.net.

Basé à Londres, le groupe Chloride a des bureaux dans le monde entier, au service des clients de premier ordre à travers l'Europe, l'Asie, l'Australie et l'Amérique du Nord et du Sud.

Pour en savoir davantage sur Chloride, consulter www.chloridepower.fr


Contacts presse :

Chloride France
Pascale Magne
Responsable Marketing
Téléphone : 01 69 25 75 26
Email : pascale.magne@chloridepower.com

Galaxy
Michèle Martin
Téléphone : 01 55 25 88 90
presse@galaxy-mcn.com

Télécharger le communiqué au format pdf ( - 245 Ko)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire