lundi 18 janvier 2010

Halte aux idées reçues sur l’énergie solaire et les panneaux solaires

Leader sur son marché, France Panneaux Solaires propose une solution efficace, rapidement amortie et respectueuse de l'environnement

Le saviez-vous ?
Il existe deux technologies bien distinctes pour exploiter l'énergie solaire :
- La technologie photovoltaïque ou PV permet de produire de l'électricité à partir du rayonnement solaire grâce à des cellules dites photovoltaïques. L'électricité produite peut être utilisée localement ou revendue à un distributeur.
- Les panneaux solaires thermiques permettent de capter la chaleur produite par le rayonnement solaire. Cette énergie est ensuite utilisée pour chauffer de l'eau ou alimenter un système de chauffage.


Idée reçue n°1 : Les panneaux solaires, ça coûte cher !
• C'est économique ! France Panneaux Solaires propose une solution clé en main depuis l'étude de faisabilité jusqu'à la pose. L'entreprise prend également en charge la totalité des démarches administratives auprès des différents organismes. Enfin, France Panneaux Solaires propose systématiquement une offre de financement adossée au contrat de revente de l'électricité. Ce principe permet d'autofinancer l'installation et de limiter l'endettement initial.
• C'est simple et rapide ! Une fois les démarches administratives terminées, l'installation est très rapide. Les panneaux solaires s'intègrent facilement dans l'environnement résidentiel et urbain sans aucune nuisance particulière. Une fois la pose achevée, la production d'électricité est quasi immédiate.


Idées reçue n°2 : Les panneaux solaires ont un rendement aléatoire !
• Un rendement des plus performants ! Les panneaux solaires photovoltaïques ont une efficacité rendement très élevée. Contrairement à d'autres énergies renouvelables comme les éoliennes, la production d'électricité est beaucoup moins aléatoire. Les dernières innovations technologiques ont permis d'améliorer fortement les rendements. A cela s'ajoute la qualité des panneaux solaires qui peuvent maintenant prétendre à une durée de vie de 50 ans.
• Ce n'est pas le taux d'ensoleillement qui compte mais la luminosité ! Quelque soit la région, les panneaux solaires sont rentables. Le fait que vous soyez à Brest plutôt qu'à Marseille ne remet pas en cause l'efficacité de votre installation. La rentabilité est en effet plus rapide en PACA qu'à Lille mais les bénéfices sont là dans tous les cas. Les panneaux solaires photovoltaïques produisent dès qu'il fait jour, même par temps de pluie !


France Panneaux Solaires est le leader et le spécialiste de l'installation de panneaux solaires photovoltaïques et thermiques haut de gamme. La société commercialise des produits fabriqués par le leader européen Schuco. Cette société allemande dispose du label du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). Ces produits sont les seuls en France à être certifiés du label GS.


A propos de France Panneaux Solaires
Créée en 2006, France Panneaux Solaires est une entreprise innovante sur le marché de l'énergie renouvelable. France Panneaux Solaires commercialise des panneaux solaires photovoltaïques et thermiques. Elle prend en charge l'ensemble d'un projet d'acquisition de panneaux solaires de l'expertise de la surface à couvrir, à l'analyse de l'ensoleillement, à la gestion de l'ensemble des démarches administratives en passant par les demandes de financement bancaire. Fournisseur exclusif de Schuco, leader allemand dans la fabrication de panneaux solaires, France Panneaux Solaires propose une offre de produits haut de gamme. Ses produits sont les seuls en France à disposer du label GS.


Pour plus d'informations merci de consulter les contacts presse ou le site internet :http://www.france-panneaux-solaires.fr/

Contacts presse :
OXYGEN

Sarah Colart / Pauline Moreau
Tél. : 01 41 1137 70 / 37 77
scolart@oxygen-rp.com ; pmoreau@oxygen-rp.com
www.oxygen-rp.fr

--
Contact Presse:
oxygen

pmoreau@oxygen-rp.com


--

Communiqué envoyé le 18.01.2010 16:42:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire