mercredi 10 février 2010

aleo solar AG présente ses solutions hautes performances pour le marché du photovoltaïque sur le salon Interclima Elec

aleo solar AG présente ses solutions hautes performances pour le marché du photovoltaïque sur le salon Interclima Elec et lance son
programme 2010 de formation gratuite destiné aux installateurs

Interclima Elec, du 9 au 12 février à Paris, Porte de Versailles
La société aleo solar, leader de l'industrie photovoltaïque allemande qui s'est récemment implantée en France, exposera sur Interclima Elec, le salon de l'efficacité énergétique des bâtiments, du 9 au 12 février prochains à Paris, Porte de Versaille. A cette occasion, la société présentera deux modules solaires hautes performances fabriqués dans ses usines et son programme 2010 « aleo power network », un ensemble conséquent de prestations utiles à la commercialisation d'offres photovoltaïques et destiné aux installateurs.

Le module monocristallin S_77 sol, un panneau esthétique, performant et simple à installer
Cette solution intégrée se compose de 50 cellules de silicium par module permettant d'excellentes performances, même en cas d'ensoleillement limité. D'une puissance nominale allant de 175 à 185 Watts, les modules S_77 sol ont non seulement la particularité d'être complètement noirs apportant une touche plus esthétique aux bâtis, mais ils sont également faciles à installer grâce à leur principe de tuiles solaires: dimensions compactes et système d'intégration Solrif. Ce système ingénieux confère aux installateurs de nombreux avantages pour une intégration sur bâtis résidentiels et industriels. Les modules sont robustes, complètement étanches, résistants à la grêle et au vent, et plus légers que les tuiles. Adaptable à tous types de couverture, cette solution permet d'optimiser le rendement de l'installation. Le système de montage Solrif qui intègre les panneaux solaires à même la toiture, permet de bénéficier de la prime d'intégration au bâ
ti, une aubaine pour les particuliers qui souhaitent être aidés dans leur démarche écologique ! 174 modules solaires S77_SOL ont récemment été installés à l'école de Belcaire dans la Languedoc Roussillon, pour une puissance totale de 31 kilowatts.

Le module polycristallin S_16 sol, un module à haut rendement
Les modules aleo sont fabriqués selon les critères de qualité les plus stricts. D'une puissance nominale allant de 175 à 185 Watts, leur cadre est en alliage d'aluminium à l'épreuve des torsions et résistant à la corrosion. Le côté frontal des modules est en verre solaire trempé thermiquement. Il garantit d'une part une haute perméabilité à la lumière et d'autre part protège les cellules solaires conte les influences extérieures des intempéries. Le boîtier de raccordement sur la face arrière est équipé de diodes de dérivation qui atténuent le risque de surchauffe des différentes cellules solaires (effet Hot-Spot). L'excellente qualité des modules polycristallins a été confirmée par des organismes indépendants.
Le module standard S_16 a ainsi obtenu la meilleure note de la « Stiftung Warentest » (Fondation allemande pour l'analyse comparative de produits) et la note "bien" a en particulier été décernée à ce produit pour la production d'électricité et sa durabilité/solidité.

16/17/18 février 2010: formations gratuites au aleo Kit 3000, un système photovoltaïque complet
A l'occasion du salon, les installateurs qui désirent se former aux solutions d'aleo solar pourront notamment s'inscrire aux cessions de formation destinées au Kit_3000 qui se dérouleront le 16 (complet), 17 ou 18 février 2010 dans ses locaux d'Aix en Provence. Avec mise en situation, cette formation gratuite permettra aux installateurs d'appréhender ce système photovoltaïque complet, particulièrement efficace et parfaitement adapté aux besoins du marché français. Ce système contient tous les composants nécessaires à la construction d'une installation photovoltaïque de 3 kWp intégrée en toiture. La structure de montage Solrif permet une intégration en toiture simple et rapide. Pour s'inscrire et/ou obtenir plus d'informations écrire à: info@aleo-solar.fr

Note sur les modules S_77 sol et S_16 sol
Les modules solaires aleo solar sont certifiés conformément à la norme européenne et internationale IEC/EN 61215 et IEC/EN 61730 en vigueur. Un pass innovation auprès du CSTB est en cours. Les modules aelo solar sont testés par le VDE et répondent à la catégorie de protection II. Leur puissance minimale indiquée est garantie pendant 10 ans à 90%. Tous les produits aleo sont diffusés exclusivement par le réseau commercial autorisé aleo.

A propos d'aleo solar
L'entreprise aleo solar AG produit et commercialise des modules solaires à base de silicium, et est fournisseur de systèmes pour le marché mondial du photovoltaïque. L'entreprise (DE000A0JM634) fondée en 2001 et cotée en bourse depuis mi-2006 emploie actuellement 735 collaborateurs. Avec l'usine principale à Prenzlau (Brandebourg) et deux autres usines en Espagne et en Chine, aleo solar dispose d'une capacité nominale annuelle de 250 mégawatts (MW). En 2008 l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 360,5 millions d'euros.

Informations salon aleo solar :
Pavillon 7.2
Stand C 70


aleo solar France
Les Fontaines de la Duranne
185, Avenue Archimède
13857 Aix-en-Provence Cedex 3
T +33 (0) 442 22 02 25
F +33 (0) 442 38 95 13

Contact Communication Corporate
aleo solar AG | Dr. Hermann Iding | Osterstraße 15 | 26122 Oldenburg
T +49 (0) 441 219 88 – 390 | F +49 (0) 441 219 88 – 120
E hermann.iding@aleo-solar.de | www.aleo-solar.de

Contacts Presse France
Text 100 | Malika Labou | Séverine Vaselli
T + 33 (0) 1 56 99 71 30
E malika.labou@text100.fr | severine.vaselli@text100.fr

--
Contact Presse:
aleo solar
malika labou

malika.labou@text100.fr
www.aleo-solar.de

--

Communiqué envoyé le 10.02.2010 15:56:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire