vendredi 19 février 2010

EOLE-RES ATTEINT SON PREMIER TERAWATTHEURE D’ELECTRICITE PROPRE

EOLE-RES lance la construction du parc éolien « Langres Sud ». Situé dans le sud du département de la Haute Marne, sur les communes d'Aujeurres, Leuchey, Baissey, Saint Broingt les Fosses, Le Val d'Esnoms, Vesvres Sous Chalancey et Vaillant, ce parc sera l'un des plus importants en France avec une puissance installée de 52 MW. Il sera composé de 26 éoliennes d'une puissance unitaire de 2 MW, capables de produire annuellement près de 120 millions de kWh, soit l'équivalent de la consommation électrique d'environ 50 000 personnes.
Grâce à cette réalisation, la production électrique annuelle des parcs éoliens développés et construits par EOLE-RES dépassera le milliard de kilowattheure, soit un térawattheure (TWh). En 2009, la production d'électricité totale à partir de source éolienne a représenté en France 7,8 TWh pour une consommation globale de 486,4 TWh (source RTE ). Sur cette base, la production annuelle cumulée des parcs réalisés par EOLE RES représentera 13,5% de l'énergie éolienne produite sur le plan national et 0,2 % de la consommation globale française.
Jean-Marc Armitano, Président Directeur Général d'EOLE-RES, a déclaré :
«Franchir le seuil du térawattheure est une étape hautement symbolique pour EOLE-RES. Elle témoigne non seulement de toute l'étendue du chemin parcouru depuis l'installation de notre premier parc en 2000 mais confirme également la contribution grandissante de l'éolien dans l'approvisionnement électrique de notre pays. Cette production représente l'équivalent de l'alimentation électrique d'environ 420 000 personnes et participe activement à la lutte contre le changement climatique en évitant l'émission de 308 000 tonnes de CO2 par an ».

FIN


--
Contact Presse:
EOLE-RES
Amanda Baudry
0432760310
amanda.baudry@eoleres.com
www.eoleres.com

--

Communiqué envoyé le 19.02.2010 12:11:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire