mercredi 24 mars 2010

Coup double pour Havells Sylvania : le spot LED Stadium de sa marque Concord remporte un Red Dot Design Award et un Lighting Design Award

En l'espace d'une semaine, Concord, la marque mondialement renommée du fabricant de solutions d'éclairage Havells Sylvania, a fait forte impression auprès des jurys de deux des plus prestigieux trophées internationaux dans le domaine du design. Fort de son design original et innovant, le spot LED Concord Stadium a reçu le Lighting Design Award 2010 du meilleur luminaire d'intérieur et le Red Dot Award 2010 du design produit. Les jurés des Lighting Design Awards 2010 ont vu dans le spot LED Concord Stadium « une nouvelle forme d'éclairage LED d'accentuation ». Cette année, le Red Dot Award a accueilli des designers et des entreprises originaires de 57 pays, pour un total de 4252 produits présentés.

« Nous sommes très honorés d'avoir remporté ces deux trophées majeurs. Cela prouve, en définitive, que fonctionnalités et design ne sont plus antinomiques dans le domaine de l'éclairage », commente Nick Farraway, responsable de la marque Concord.
« Le modèle Stadium est parti d'un cahier des charges fonctionnel en matière de gestion thermique des diodes électroluminescentes et du circuit pilote, pour aller vers une optimisation de son efficacité et de ses performances. Son format carré à ailettes assure un refroidissement maximal de la zone des LED, tout en réduisant la taille et le matériau utilisé au minimum. L'intégration sans équivalent des composants du circuit pilote, entre les lentilles, accentue encore la finesse du Stadium, créant ainsi un design véritablement innovant dans l'univers des spots LED », explique Tony Lawrence, responsable du design des produits Concord.

Le Concord Stadium est un spot LED innovant, à basse consommation, destiné à de multiples applications d'éclairage : musées, galeries, boutiques… L'offre Stadium est déclinée en deux versions, Stadium EVO et Stadium PRO, chacune caractérisée par un excellent rendu des couleurs, une faible température en fonctionnement et une très longue durée de vie de la lampe, synonymes de coûts d'entretien réduits et d'économies d'énergie.

La version Stadium EVO est spécifiquement conçue pour les boutiques et autres lieux présentant textiles et cosmétiques. Elle répond aux exigences de ces environnements grâce à une bonne restitution des couleurs, à l'absence de rayonnement ultraviolet ou infrarouge, à la réduction des coûts d'entretien et aux économies d'énergie par rapport à des sources lumineuses classiques (à basse tension et à iodures métalliques, par exemple). Grâce à son boîtier ultrafin, le spot EVO reste discret et se fond dans l'espace.

La version Stadium PRO se prête idéalement aux environnements sensibles tels que les musées et les galeries, dans lesquels des précautions sont prises pour protéger les tableaux et autres œuvres d'art contre les méfaits des rayonnements ultraviolets ou infrarouges. Le spot PRO offre une solution d'éclairage sûre, économique et fonctionnelle pour ce type d'espaces. Il dispose en outre de son propre variateur grâce à un potentiomètre intégré, permettant des économies d'énergie ainsi que la modulation du contraste et des effets lumineux.

Informations complémentaires sur les deux trophées Le Red Dot Design Award, dont les origines remontent à 1955, est aujourd'hui l'un des concours de design les plus importants et les plus renommés à travers le monde. Des trophées sont décernés dans différentes catégories : « design produit », « design communication » et « concept design ». La cérémonie de remise des prix se déroulera à l'Opéra d'Essen en Allemagne le 5 juillet 2010.

Les Lighting Design Awards sont organisés par le groupe Emap, en association avec la PLDA (Professional Lighting Designers' Association) et avec le soutien de l'ILE (Institution of Lighting Engineers) et de la LIF (Lighting Industry Federation). Les différents trophées décernés dans les onze catégories ont été remis au Hilton de Londres le 11 mars dernier.


--
Contact Presse:
BondPR
Judith Martin-Tardivat

judith@bondpr.com


--

Communiqué envoyé le 24.03.2010 16:19:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire