jeudi 18 mars 2010

Lancement de la nouvelle gamme de brûleurs moyenne puissance NC 29 et NC 36 PRO VIEW

A partir de janvier 2010, avec l'aide de ses 10 agences nationales, CUENOD lance sur le marché français, à des prix très concurrentiels, sa nouvelle gamme de brûleurs fuel ou gaz NC 29 et NC 36 Pro View. Des brûleurs qui garantissent des performances énergétiques supérieures, une meilleure protection de l'environnement, ainsi qu'une installation, une utilisation et une maintenance plus aisées.

C'est pour répondre plus précisément aux souhaits des utilisateurs et des professionnels que CUENOD a décidé de mettre à leur disposition ces deux brûleurs à air soufflé de moyenne puissance (respectivement 290 et 360 kW), en versions deux allures, pour combustibles fuel et gaz (ces derniers étant équipés du Système AGP : Air Gaz Proportionnel).

Destinés principalement au marché de la rénovation, ces brûleurs s'adaptent parfaitement au chauffage d'immeubles, à la production d'eau chaude, ainsi qu'à de nombreuses applications industrielles, notamment : cuisson du pain, chauffage des stérilisateurs de laboratoire, tunnels de séchage pour peinture de véhicules, incinérateurs, etc.


1/ FACILITÉ DE COMMUNICATION

Déjà d'un excellent niveau sur les modèles précédents, la communication de ces nouveaux brûleurs est encore améliorée. Ceci notamment grâce aux travaux internes de R&D, ainsi qu'aux avis, réactions et conseils recueillis par les commerciaux et animateurs techniques de l'entreprise auprès des différents acteurs de la chaîne du chauffage, utilisateurs et techniciens, que ces derniers mettent en service, entretiennent ou dépannent ces produits.

Ces améliorations se traduisent principalement dans le Système MDE2® et son langage Cuenogram® doté de nouveaux pictogrammes aisés à comprendre. Concrètement, il en résulte une grande convivialité de mise en service, de fonctionnement et d'entretien avec notamment, un affichage de grande taille en façade permettant une consultation très simple sans code, d'informations multiples, instantanées ou historiques.


2/ UNE RÉGULATION PLUS FINE, UNE MAINTENANCE AISÉE

L'utilisateur a ainsi la possibilité de mieux adapter les capacités de son installation à ses besoins, en même temps qu'il peut assurer en instantané une meilleure gestion de l'entretien de son brûleur.

En ce qui le concerne, le technicien peut procéder rapidement et efficacement à une régulation de puissance encore plus fine et, grâce à l'intégration du Système RTC® (réglages de tête conservés), l'entretien du brûleur est facilité, sa remise en service accélérée et son action fiabilisée. Le nettoyage du circuit aéraulique, séparé de la partie électrique, est également facilité grâce à un large accès à la volute et à l'intérieur de la boîte à air.


3/ UNE PROTECTION AMÉLIORÉE DE L'ENVIRONNEMENT

Dans un contexte où les contraintes environnementales et techniques exigent des produits de plus en plus performants, CUENOD met ses brûleurs à la disposition des utilisateurs et des techniciens dans une forme cubique compacte (L : 400 mm, p : 450 mm, h : 370 mm) dont chaque élément répond à des normes exigeantes.

Fabriqués sous assurance qualité certifiée AFAQ ISO 9002, les brûleurs sont conformes aux directives européennes et au marquage CE. Ils s'inscrivent dans la stratégie fixée par le Grenelle de l'Environnement en :
 étant équipés de matériaux entièrement recyclables, emballage compris;
 réduisant les rejets de CO2 et de NOx ;
 permettant la réalisation - grâce à leurs qualités intrinsèques associées aux efforts de régulation, d'optimisation et d'entretien - d'économies importantes d'énergie.

Pour le confort quotidien des utilisateurs, notamment en matière d'insonorisation :
 la boîte à air est traitée comme un piège à son ;
 le capot est réalisé en polypropylène qui absorbe la majeure partie des bruits du groupe moteur-ventilateur.


4/ UNE ESTHÉTIQUE RENFORCÉE

Tout en respectant ses caractéristiques esthétiques traditionnelles, CUENOD a décidé de souligner davantage les qualités remarquables de sa nouvelle gamme de brûleurs, dont :
 leur robustesse, avec une forme générale de capot plus anguleuse ;
 leur dynamisme, avec trois « griffes » en façade ;
 leur pérennité, avec la bande verticale orange, couleur emblématique de la marque, en même temps que l'afficheur lisible sans déposer le capot ;
 leur renouveau, avec le logo de la marque prenant une forme volumique.

5/ UNE PROMOTION SOUTENUE

Pour accompagner et en complémentarité avec les efforts de ses agences ainsi que de ses commerciaux et animateurs techniques sur le terrain, CUENOD a décidé de mettre en œuvre un dispositif soutenu de communication et de promotion qui s'exprimera sous diverses formes à compter de janvier 2010, date officielle du lancement des brûleurs NC 29 et NC 36 Pro View sur le marché français.

A propos de CUENOD

Entreprise plus que centenaire, dont le siège social est à Annemasse (74), CUENOD, filiale du groupe Ariston Thermo Group, est concepteur, fabricant et distributeur d'une gamme de brûleurs de 10 à 45 000 kW, gaz, fioul, bicombustible, pour l'habitat, le secteur tertiaire, l'industrie, ainsi que certains secteurs spécifiques.

A propos de la Division Brûleurs

CUENOD est intégré à la Division Brûleurs du groupe Ariston Thermo Group, spécialiste global des technologies de combustion pour les besoins du chauffage et les applications industrielles.
La Division Brûleurs fournit des brûleurs performants et fiables, ainsi que les services correspondants, pour établir un lien durable avec ses clients des marchés domestique, tertiaire et industriel.

Contacts presse :


CUENOD
Chiara Bergerone
Tél. : 04 50 87 84 34
chiara.bergerone@aristonthermo.com

AGENCE DM&A
Catherine Pinoteau
Tél. : 01 30 70 68 89
catherinepinoteau@agencedma.fr

--
Contact Presse:
CUENOD
Catherine PINOTEAU
01 30 70 68 89
catherinepinoteau@agencedma.fr
www.aristonthermo.com

--

Communiqué envoyé le 18.03.2010 15:31:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire