mercredi 17 mars 2010

Le programme HOMES lance homesprogramme.com, espace ouvert d’échanges autour de l’efficacité énergétique

Grenoble (France)– Le programme collaboratif d'innovation HOMES révèle son site Internet homesprogramme.com afin de proposer un espace ouvert d'échanges autour de l'efficacité énergétique.

homesprogramme.com est organisé comme un livre blanc interactif dédié à l'efficacité énergétique dans les bâtiments. Il présente, dans un esprit original et un style simple et innovant, le programme HOMES et ses partenaires ses ambitions et les solutions qu'il prépare. Faisant appel aux technologies les plus simples et actuelles de l'Internet, homesprogramme.com s'enrichit en permanence de contenus en provenance des partenaires du programme et propose à des intervenants extérieurs, comme des universités, des laboratoires de recherches, etc... de participer.

« homesprogramme.com illustre idéalement le principe collaboratif du programme HOMES en donnant la possibilité à chacun de l'alimenter, explique Didier Pellegrin, Directeur du programme HOMES. C'est en travaillant ensemble que nous bâtirons des solutions à coût accessible, avec une mise en œuvre et une utilisation faciles, en utilisant les technologies pervasives pour atteindre la meilleure performance énergétique dans les bâtiments. »

Le projet collaboratif d'innovation HOMES[1] a pour ambition de doter chaque bâtiment de solutions pour atteindre la meilleure performance énergétique. Il regroupe, depuis 2008 et pour une durée de 4 ans, 13 partenaires industriels et acteurs de recherche et bénéficie du soutien d'OSEO. Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, est pilote du projet.

A propos de HOMES – Habitat et bâtiment Optimisé pour la Maîtrise de l'Energie et les Services

Programme d'innovation collaboratif, HOMES a pour but de doter chaque bâtiment de solutions pour atteindre la meilleure performance énergétique. D'une durée de quatre ans (2008-2012), le Programme est soutenu par OSEO, établissement public d'aide à l'entreprenariat et à l'innovation. Piloté par Schneider Electric, HOMES regroupe treize partenaires industriels et acteurs de recherche : CEA, CIAT, CSTB, Delta Dore, EDF, Idea, Philips Lighting, Radiall, Schneider Electric, Somfy, STMicroelectronics, Watteco, Wieland Electric. Ensemble, ces acteurs complémentaires de la gestion du bâtiment conçoivent des solutions pour : optimiser l'utilisation de l'énergie, diversifier les sources d'énergies, pérenniser la performance énergétique et faciliter la mise en œuvre du management de l'énergie dans les bâtiments neufs et existants, tertiaires et résidentiels, en Europe.

www.homesprogramme.com

--
Contact Presse:
Open2europe
elodie SENG

e.seng@open2europe.com


--

Communiqué envoyé le 17.03.2010 16:09:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire