mardi 16 mars 2010

L’ONF étend son offre Bois Energie pour les particuliers - Salon Bois Energie du 18 au 21 mars 2010 (Saint-Etienne)

ONF Participations entre au capital de Barraquand SAS

Point presse le 19 mars à 15h45 – Hall A – Forum exposants


A l'occasion du Salon Bois Energie qui se déroule du 18 au 21 mars 2010 à Saint-Étienne (42),Pierre-Olivier Drège, directeur général de l'Office national des forêts et Thierry Barraquand, président directeur général de BARRAQUAND SAS, vont officialiser l'entrée de ONF Participations (filiale de l'ONF) au capital de la société Barraquand SAS, pour la commercialisation de bois bûches auprès des particuliers, en région Rhône-Alpes.

> Avec cet accord, l'ONF étend son offre bois énergie auprès des particuliers sur le territoire français


Ce nouveau partenariat, permet à l'ONF de développer son réseau en région Rhône-Alpes et offrir ainsi aux particuliers, une énergie renouvelable de qualité et de proximité, issue de forêts gérées durablement par l'ONF : le bois bûche.

Depuis la création de sa filiale ONF Energie en 2006, l'ONF est maintenant un acteur légitime et reconnu sur le marché du bois énergie et l'un des tous premiers opérateurs de la filière, avec, en 2009, la vente de prés de 100000 tonnes de plaquettes forestières. L'ONF développe ainsi progressivement son réseau de partenaires sur le territoire français avec :

 la création en juin 2008 de la société BOI'SUP, avec la société SIDESUP, premier partenariat dans le granulé bois en région Centre ;
 la création en mars 2009 de ONF MOLINARIO - Société Bois Bûche Ile-de-France ;
 l'association en juillet 2009, au groupe industriel français EO2, spécialisé dans la production et la commercialisation de granulés bois ;
 la création en septembre 2009 de ONF CORBIN - Société Bois Bûche Nord Atlantique ;
 la création en janvier 2010, de ONF LHERMITTE - Société Bois Bûche Picardie.


> Barraquand SAS, la garantie d'un approvisionnement durable de proximité et de qualité :

 une offre répartie aujourd'hui sur 3 départements Drôme, Ardèche, Isère,
 une entreprise certifiée PEFC, utilisant du bois issu de la gestion durable des forêts de la région,
 une plate-forme bois énergie de plus de 2 hectares,
 des partenariats avec les vendeurs et installateurs de poêles, cheminées, chaudières de la région permettant d'apporter un service et des conseils pour l'acquisition de produits adaptés aux différents besoins.

Barraquand SAS, entreprise familiale d'exploitation forestière, négoce de bois et bois de chauffage, implantée dans la Drôme depuis 3 générations, a intensifié son développement sur le marché bois bûche auprès des particuliers en 2004 et depuis 2008 commercialise du granulé bois. Au printemps 2010, l'entreprise installera le 1er séchoir solaire pour bois bûches en Rhône-Alpes garantissant en toute saison un produit inférieur à 20% d'humidité. Cet investissement sera réalisé avec le concours de l'ADEME et du FEDER, du Conseil Général de la Drôme et du Conseil Régional Rhône-Alpes.

Inscrit dans la démarche nationale de développement des énergies renouvelables, ce partenariat avec l'ONF, permettra à Barraquand SAS d'atteindre fin 2010, un objectif de production et commercialisation en Rhône-Alpes de 10 000 stères de bois bûches.

Lire le dossier de presse en ligne sur le site www.onf.fr


--
Contact Presse:
Office national des forêts
Christiane BAROCHE
06 07 78 09 84
christiane.baroche@onf.fr
http://www.onf.fr

--

Communiqué envoyé le 16.03.2010 13:06:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire