jeudi 18 mars 2010

Planification transport : Liquigas et ORTEC signent un accord pour moderniser les activités de distribution de GPL en Italie

Liquigas, coentreprise entre un actionnaire italien et SHV Gas (premier distributeur mondial exclusif de GPL) est sur le point d'entreprendre un projet ambitieux afin de moderniser et de redéfinir ses opérations de distribution. En tant que principal fournisseur de GPL en Italie, la signature de cet accord avec ORTEC permettra d'améliorer largement la capacité de Liquigas à prévoir, organiser et distribuer du GPL en vrac via son réseau. La distribution en sera optimisée et la qualité du service à la clientèle améliorée, d'où une plus grande compétitivité et une part de marché préservée.

Des avantages considérables
Les systèmes d'ORTEC doivent accroître considérablement le retour sur investissements de Liquigas. Le rendement sera meilleur et entraînera des économies de temps et de carburant et une diminution du kilométrage parcouru. Le service à la clientèle sera amélioré, du fait de la possibilité de calculer les horaires de livraison avec plus de précision grâce à une meilleure visibilité, évitant toute absence lors de la livraison. La gestion de la flotte sera plus performante, d'où une sécurité mieux assurée et un plus grand respect du code de la route.

Une meilleure fiabilité des prévisions en termes de demande
Comme l'explique Antonella Papeschi, Directrice des ventes, du marketing et des opérations de Liquigas : "Liquigas est fier d'être à la pointe de l'innovation dans le secteur du GPL en Italie. L'adoption d'un processus logistique numérique complet, bâti autour d'un système de planification ORTEC, représente un grand pas en avant dans la distribution du GPL. Son objectif est d'optimiser les ressources et d'améliorer le service à la clientèle. Outre les prévisions et la planification des tournées, ce système, en coopération avec Telecom Italia, intègre également la télémétrie (relevé des compteurs et niveaux de cuves à distance), ce qui permet à Liquigas d'offrir un service unique à ses clients". Installer ces produits vise essentiellement à affiner les prévisions en termes de demande, à remplacer des processus manuels et donc à diminuer les coûts tout en préservant une qualité de service au moins équivalente. Selon Daniel Taylor, Chargé du Compt
e SHV Gas chez ORTEC : "Le but est de s'assurer que les camions soient toujours utilisés à plein et que les livraisons se fassent " à flux tendus ". Si une commande est distribuée en retard, les clients sont mécontents. Inversement, si les commandes sont livrées trop tôt, cela augmente les coûts de distribution. En étant à même de prévoir la demande sur la base de données réelles, telles que la température, tout le processus de dispatching de Liquigas s'en trouvera amélioré".

Une technologie de pointe
Dans le cadre de l'initiative Logistique Numérique de l'entreprise, Liquigas va installer un certain nombre d'outils ORTEC : la solution de planification et d'optimisation des tournées d'ORTEC par exemple, pour optimiser le contrôle de sa flotte de véhicules. Ou encore ORTEC Orion pour automatiser les prévisions en termes de demande et générer des commandes, ou enfin le module de planification tactique des tournées d'ORTEC (ORTEC Tactical Route Planning), qui déterminera les meilleurs itinéraires et équilibrera la charge de travail. Ces produits sont compatibles avec la solution mobile embarquée Touch PC de TouchStar Technologies. Grâce à ces différents atouts - la technologie utilisée, la connaissance du produit et l'expérience du secteur - Liquigas bénéficiera d'une solution de bout en bout et complète à l'appui de son activité de distribution de GPL en vrac.

A propos de Liquigas
Liquigas, coentreprise entre SHV Gas et un actionnaire italien, est le principal fournisseur de gaz en bouteilles et en vrac. Avec 325 camion-citernes et 54 dépôts et points de chargement, Liquigas fournit plus de 400 000 clients, particuliers, industriels ou agriculteurs, dans tout le pays, via ses 9 branches. Afin de livrer les acheteurs de produits en vrac, les camions Liquigas parcourent plus de 9 millions de kilomètres par an.
A propos d'ORTEC
ORTEC est l'un des plus importants fournisseurs de solutions logicielles avancées et de prestations de conseil pour l'optimisation et la planification. Nos solutions permettent d'optimiser les tournées et le transport, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes, la prévision des livraisons et la conception du réseau. ORTEC propose des solutions de premier ordre, sur mesure et certifiées SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. ORTEC compte plus de 1250 clients dans le monde, 700 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans la région Pacifique. Pour plus de détails, consultez notre site : http://fr.ortec.com/.


--
Contact Presse:
ORTEC
Céline BONNIOT
01 44 25 05 25
celine.bonniot@ortec.com
http://fr.ortec.com/

--

Communiqué envoyé le 18.03.2010 14:28:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire