mercredi 21 avril 2010

Concord Quadrille Academy : des qualités autant acoustiques qu’esthétiques

Le nouveau système Quadrille Academy de Concord offre une solution intégrée innovante d'éclairage et de services, conçue pour répondre à l'évolution rapide des exigences de l'architecture moderne. Ce système s'inscrit dans la tendance radicalement nouvelle visant à réduire la consommation énergétique et l'empreinte carbone des bâtiments. De plus en plus, les faux-plafonds traditionnels sont retirés, laissant à nu les soffites en béton, ce qui a pour effet d'améliorer l'efficacité du bâtiment en optimisant sa ventilation naturelle et ses propriétés de chauffage. Le système d'éclairage linéaire suspendu Quadrille de Sylvania offre une solution extra-plate, polyvalente et esthétique pour un grand nombre d'applications dans les salles de classe, les bureaux et les magasins.

Les concepteurs d'éclairage et les fabricants de luminaires sont confrontés à de nouveaux défis. D'une part, les soffites exposés peuvent aboutir à un environnement moderne épuré tandis que les plafonds rehaussés autorisent l'installation de systèmes d'éclairage direct-indirect et de techniques plus efficaces de chauffage et de ventilation. D'autre part, l'absence de faux-plafonds engendre la nécessité de nouvelles solutions en matière d'amortissement acoustique et d'emplacement des services électriques et autres.

Le système Quadrille Academy est spécifiquement conçu pour relever tous ces défis. Il est fourni avec des lampes et quatre câbles de suspension sur chaque module, prêt à installer, ainsi que des ailes d'amortissement acoustiques (ADW). Il dispose également de deux chemins de câble supplémentaires de 20 mm, offrant des conduits séparés pour d'autres services électriques et informatiques. Des modules factices peuvent être prévus pour y loger des équipements tels que des détecteurs de présence et de lumière ambiante, des haut-parleurs, des alarmes incendie ou des têtes d'extincteur.

Les ailes ADW de Quadrille Academy présentent une forme bien particulière pour absorber le son et grandement réduire les temps de réverbération dans les espaces fermés. Chaque aile comporte 40 mm de matériau acoustique ininflammable assurant les niveaux appropriés d'absorption sonore ; il n'est donc pas nécessaire d'ajouter des panneaux acoustiques supplémentaires. Cet aspect est notamment important dans le secteur de l'enseignement, où les exigences de propriétés acoustiques sont assez strictes pour les salles de classe (en France : arrêté du 25 avril 2003 relatif à la limitation du bruit dans les établissements d'enseignement). Quadrille Academy a fait l'objet de tests indépendants conformément à la norme BS EN ISO 354:2003 ; un rapport de test complet est disponible sur demande.

Concord Quadrille Academy : le système intégré innovant d'éclairage et de services pour les intérieurs modernes économes en énergie.


--
Contact Presse:
BondPR
Judith Martin-Tardivat


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=48962


--

Communiqué envoyé le 21.04.2010 12:29:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire