mardi 13 avril 2010

Design et écologie : Sylvania lance sa nouvelle gamme Rana

Avoir de l'impact : c'est l'une des principales ambitions du design. Or, de nos jours, quel que soit le domaine, de l'aménagement des espaces de bureaux à l'éclairage, il est tout aussi important d'envisager le design comme un moyen de réduire au minimum l'impact sur l'environnement. La nouvelle gamme Rana de Sylvania, l'un des principaux concepteurs et fournisseurs mondiaux de systèmes d'éclairage, ouvre la voie à des solutions innovantes, conçues dans une optique non seulement de qualité exceptionnelle, mais aussi d'efficacité, de polyvalence et de respect de l'environnement.

Lancée en mars dernier, la gamme Rana est déclinée selon deux versions : Rana Plafonnier et Rana Encastré. Grâce à des innovations de pointe, parmi lesquelles les nouvelles optiques 1092, les produits de la gamme Rana engendrent d'importantes économies d'énergie sans compromis en termes de design, de qualité lumineuse ou de polyvalence. Ce design innovant autorise un large éventail d'applications. La ligne compacte et élancée de Rana Plafonnier tout comme la forme mince et facilement adaptable de Rana Encastré permettent d'utiliser les deux produits dans des espaces où la hauteur de plafond est restreinte ou lorsque la consommation d'énergie est primordiale.

Rana Plafonnier
Rana Plafonnier se caractérise par un design très innovant : qualité supérieure, optique aluminium hautes performances, combinée à une ligne extrêmement compacte et élancée. Il en résulte un luminaire qui produit un excellent éclairage assorti d'économies d'énergie exceptionnelles. Avec un rendement de 92 %, Rana Plafonnier peut réduire la consommation d'énergie de plus de 40 %, ce qui en fait un modèle d'efficacité. Ces économies d'énergie sont combinées à une qualité d'éclairage hors pair. Grâce aux nouvelles optiques révolutionnaires 1092, la luminance reste inferieur de 800 cd/m². Rana Plafonnier peut être installé en plafonnier ou en suspension, son corps extra-plat, dans lequel le ballast est intégré, lui confère un design épuré et minimaliste. Rana Plafonnier est également très facile à mettre en ligne, grâce à un système de connexion mécanique invisible.
Proposé en versions direct ou direct/indirect, Rana est non seulement performant, et assure en outre un grand confort visuel à votre installation d'éclairage.

Rana Encastré
Un emballage plus petit ne peut offrir que des avantages. C'est l'idée à l'origine de la conception du Rana Encastré. Grâce à la nouvelle optique 1092, et au design unique du Rana Encastré, vous pouvez créer un éclairage plus performant et plus confortable avec moins de tubes. Par exemple, la version 3x14W offre un meilleur niveau d'éclairement que tous les luminaires 4x18W. Rana définit un nouveau un standard de qualité : ses optiques en aluminium grand brillant offrent un rendement élevé de 92%, tout en assurant un très bon confort visuel (luminance inférieure à 800 cd/m²). Toutefois, les avantages vont bien au-delà : la conception de Rana Encastré s'inspire de l'art de l'Origami, les luminaires sont fabriqués à partir d'une feuille de métal « pliée ». Cela permet de créer un caisson avec une quantité réduite de matière et de limiter les coûts de fabrication. De plus, comme le produit fini est plus mince et plus compact, l'im
pact sur l'environnement de l'emballage ainsi que les coûts d'expédition sont minimes. Le caisson ultra-plat du Rana Encastré, permet de le « glisser » très facilement dans les faux-plafonds, en particulier quand l'espace est limité et restreint. Rana Encastré est disponible en version 2, 3 ou 4 lampes.


Nouvelle optiques 1092
Les nouvelles optiques 1092 sont fidèles à l'engagement de Sylvania envers des solutions d'éclairage innovantes et écologiques. Elles sont fabriquées à partir d'aluminium grand brillant qui reflète 99,6 % de la lumière émanant des tubes. La lumière est distribuée plus efficacement avec un taux de perte insignifiant grâce aux réflecteurs arrières. Cela permet de limiter le nombre de tubes dans le luminaire. Avec l'optique 1092, on obtient avec trois tubes de 14watts un flux lumineux identique à celui habituellement obtenu avec quatre tubes de 18 watts. De plus, l'excellente distribution de la lumière procure un grand confort visuel, la luminance est toujours inférieure à 800 cd/m².
Leur optique en aluminium haute brillance reflète 99,6 % de la lumière émise par les tubes, laquelle est diffusée bien plus efficacement, avec un minimum de perte ou d'obscurcissement. Ce résultat est obtenu en combinaison avec les rétroréflecteurs, ce qui permet de réduire le nombre de tubes à insérer dans un luminaire. La même quantité de lumière peut ainsi être produite avec trois tubes de 14 W au lieu de quatre tubes de 18 W habituellement. Les niveaux de reflet des louvres 1092 sont toujours inférieurs à 800 cd/m².


--
Contact Presse:
BondPR
Judith Martin-Tardivat


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=40797

--

Communiqué envoyé le 13.04.2010 17:55:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire