jeudi 6 mai 2010

Port-La Nouvelle face à son avenir éolien

Alors que le Parlement français légifère actuellement sur le « Grenelle II » de l'Environnement, le projet éolien du groupe « EDF-Energies Nouvelles » refait surface à Port-La Nouvelle et Gruissan.
Composé de 30 éoliennes off-shore (installées entre 1,5 et 4 km au large), ce projet pourrait à terme, permettre de couvrir les besoins en électricité de 180 000 habitants. De plus, ce projet, bien que plus coûteux qu'un parc terrestre, génèrerait jusqu'à 1,5 million d'euros par an, notamment pour les communes d'accueil, en l'occurrence, Port-La Nouvelle et Gruissan.
Après l'échec du projet du groupe TOTAL, il y a quelques années, il serait regrettable et même préjudiciable pour notre développement futur, que de rejeter ce projet innovant, au seul prétexte, qu'il se situerait face à un espace protégé remarquable (le Parc Régional de Sainte-Lucie). Rappelons qu'il y a près de 40 ans, un projet de centrale nucléaire était à l'étude pour Port-La Nouvelle…
Malheureusement à l'heure actuelle, les Maires de Port-La Nouvelle et Gruissan, affichent leur opposition à ce projet d'avenir.

--
Contact Presse:
Port-La Nouvelle 2014
Kévin BERNARDI

http://www.portlanouvelle2014.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49292


--

Communiqué envoyé le 06.05.2010 10:26:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire